Les Gorges du Verdon

 

Voici quelques photos de mon séjour dans les Gorges du Verdon.

Période du 25 avril 2004 au 1er mai 2004.

Mon point de chute est Castellane à une altitude de 724 mètres. Ce petit village est situé au pied du Roc dont la hauteur est de 180 mètres.

Beau temps le matin, se couvrant vers 14h00 pour les deux premiers jours. Puis deux jours de beau. De la pluie pour les deux derniers jours.

Les températures le matin à 9h00 : De 7° à 14°. Dans la journée entre 12° et 20°. Ne pas oublier que c'est un peu la montagne.

Castellane vue du Roc Le Roc dominant Castellane Le pont sur le Verdon à Castellane
 
Le Roc de Castellane
 
Vue du Roc en se promenant dans la ville Ruisseau au moulin de la Salaou
 

Pour ceux qui vont lire cette page consacrée au "géant d'émeraude", ce qui frappe en premier lieu, c'est la couleur de l'eau, émeraude. Prenant sa source à 2500 mètres d'altitude à proximité d'Allos, dans le massif sud alpin des Trois-Evêchés. Le Verdon serpente sur une longueur de 172 kilomètres.

En se promenant le long du Verdon

 

Plusieurs parcours sont à faire. Pour cela il faut être bon marcheur avec une âme de sportif. Par moment certains endroits sont difficiles, voir dangereux et surtout ne pas avoir le vertige. Quand vous prenez le parcours du sentier Martel vous traversez deux tunnels. Un de 670 mètres et l'autre de cent mètres. Il est impératif d'avoir une lampe de poche car c'est noir de noir. Pour ce parcours, il est conseillé de partir du chalet de la Maline et de revenir vers le couloir Sanson. La partie la plus dure est du côté du chalet de la Maline avec la possibilité de prendre soit les échelles (dangereux) ou le tunnel de Guegues d'une longueur de 1194 mètres.

     
Au départ du couloir Sanson Entrée du tunnel Partie du parcours avec appui main
 
Retenue d'eau au barrage de Castillon Canyonning sur le Verdon Lac de Sainte Croix
 

Les Gorges du Verdon c'est aussi pour ceux qui adorent la nature savoir regarder autour d'eux pour y découvrir un monde tout aussi beau que celui des Vautours.

Arrivée du mâle Chasser l'intrus L'intrus chassé

Entre eux et moi, il y avait environ 200 mètres de précipice et donc aucune possibilité de m'avancer plus près. Pour les connaisseurs, j'ai réalisé ces photos au 1200 mm.

 
 
 
 

En attendant de finir ma page sur mon séjour, voici une adresse d'hotel-restaurant avec des personnes sympathiques. Pour les motards, ils nous accueillent aussi.

 

Loisirs

Plan du site

Index