Voici mes coups de gueule

 

 

 

Vous trouverez sur cette page tout ce qui me prend un peu la tête. Les choses que l'on est obligé de subir.

Ne faites pas comme les gendarmes, vous finirez en prison.

06 octobre 2006

Un dimanche vers 15h00, mon fils est venu me rendre visite pour me faire découvrir son Pocket-Quad que son frère venait d'acheter pour lui sur internet. Ayant fait un tour dans mon jardin et trouvant ce produit bruyant pour une zone pavillonnaire, je lui propose d'aller sur le parking de la déchetterie de la commune où j'habite. Un endroit retiré de tout, le long d'une ligne TGV, loin des habitations et au bout d'une voie sans issue. Donc nous voici parti pour essayer ce petit Pocket-Quad. Mon fils, sa femme, sa fille, ma femme et moi. Puis au bout d'un instant alors que nous n'étions pas sur le Pocket-Quad, un fourgon de la gendarmerie arrive vers nous. Trois cowboys en descendent la main au ceinturon prêt à dégainer. Le shérif en avant et les deux autres restent plus en arrière. Le shérif nous demande où nous avons acheté le Pocket-Quad. Sur internet répond mon fils. Alors il nous demande la facture. Je lui mentionne que nous n'avons pas la facture sur nous, mais que l'on peut lui présenter. Merde, maintenant il nous demande les papiers, l'assurance et nous fait remarquer que nous n'avons pas de casque. Nous lui signalons que nous venons de l'acheter et que nous n'avons pas d'assurance et pas de casque parce ce que nous sommes juste venu l'essayer loin de la civilisation pour ne pas gêner le voisinage. Le shérif me regarde en fronçant les sourcils et me demande mon nom. Je lui donne mon nom et le répète plus fort avec une grande interrogation. Je pense, tiens il me connait ? Puis il se tourne vers mon fils et lui dit : Papiers du véhicule. Nous obéissons. Puis d'une voix autoritaire nous dit : Matériel confisqué, vous me suivez au poste. Arrivés au poste, alors que je voulais rentrer avec eux, le shérif s'arrête net, se retourne sur moi, me montre la limite de la barrière et me dit de sa voix agressive : Vous, restez ici. Il part avec mon fils et environ 45 mn après, mon fils ressort de la gendarmerie avec une feuille mentionnant qu'il passera en justice en correctionnel dans 5 mois. Après avoir édité le rapport (que mon fils n'a pas signé puisqu'il y avait des choses fausses) il le fait souffler dans le ballon. En attendant j'ai écris au Procureur de la République et j'attends une réponse. Je suis persuadé que cela ne changera rien. Mais qui n'essai rien, n'a rien. Etant donné que la facture est au nom de son frère, ils décident tous les deux d'aller à la gendarmerie pour récupérer le Pocket-Quad. Et là,  grosse surprise. Le gendarme précise que le Pocket-Quad sera vendu aux Domaines. Ce qui veut dire qu'ils piquent le matériel, ils encaissent l'argent de la vente et repiquent le prochain acheteur et ainsi de suite. Imaginez vous prendre quelque chose à quelqu'un ? C'est du vol. Après vous le vendez. Celui qui vous l'achète se fait prendre, il est recéleur. SURTOUT NE COPIEZ PAS CE QUE FONT LES GENDARMES, C'EST MALHONNETE, VOUS FINIREZ EN PRISON.

 
Choisissez votre camp !

22 février 2004

Chacun d'entre vous a entendu parler du jugement d'Alain Juppé. Dans le numéro 18357 du Monde (daté Dimanche-Lundi 1-2 février 2004) on trouve la somme d'argent public "détournée" durant la période des emplois fictifs. On estime cette fraude à 2,4 millions d'euros... Dans le même numéro, on trouve la condamnation d'un internaute coupable d'avoir vendu des MP3, pour une somme totale de 5 511 Euros... L'homme est veuf avec trois enfants à charge.                                                                                          Alain Juppé = 2 400 000 Euros à l'Etat = 18 mois de prison avec sursis.                                    L'internaute = 5 511 Euros aux maisons de disque = 6 mois fermes.                                                      Alain Juppé = vol de l'Etat = jugement trop sévère = intervention sur TF1.                                  L'internaute = vol de sociétés privées = bon jugement = t'as rien à dire.
Alain Juppé = "consternation" = campagne de soutien.
L'internaute = bien fait pour sa gueule = rien.
Aucun média ne s'est amusé à de tels rapprochements. Dommage : c'est instructif.

 
   
France Télécom

23 janvier 2004

La gangrène se propage chez France TéléCON

Dans cette administration, il existe une bande de bon à rien. Comme on ne sait vraiment plus comment les occuper, une partie sera en retraite et les autres seront déplacés vers d'autres administrations. Je crains le pire. J'ai peur que cela contamine les autres. Je souhaite que les meilleurs (car il en reste, si, si, j'en ai eu au téléphone, ok ils sont rares, mais il y en a) ne soient pas mutés et de voir un jour un vrai FRANCE TELECOM avec un vrai service et pas des gens qui se moquent complètement de vos problèmes. On peut rêver non ?

   
 
   
Excès de vitesse

5 décembre 2002

Je constate que nos chers dirigeants de cette France qui part en lambeaux, ne savent plus quoi inventer en ce qui concerne les excès de vitesse. Bientôt nous trouverons les gendarmes cachés dans les buissons déguisés en indien afin qu'on les confondent avec le décor. Actuellement on fait une fixation sur les excès de vitesse, mais on ne regarde pas les gens qui roulent sans rétroviseur, qui roulent avec des défauts d'éclairage, qui doublent sans clignotant, qui rentrent dans les ronds-points sans ralentir pour "baiser" l'autre, qui refusent la priorité, qui se garent sur les trottoirs (merci pour les handicapés), qui roulent en état d'ébriété mais pas vite, etc...... Pour conclure, en 27 ans de conduite, j'ai dû voir plus de mille radars et j'ai soufflé dans un ballon deux fois. Boire ou conduire ? Vous pouvez faire les deux. Mais surtout, ne roulez pas vite....... Les morts sur la route ? Une excuse. Que fait le gouvernement de nos jeunes qui se suicident tous les jours ?

   
 
De plus en plus fort

Vive la France !

4 février 2003

Je viens de lire dans la revue " Le Particulier" le barème des retraits de points de permis de conduire. Je site : "Le gouvernement a dévoilé, le 18 décembre dernier, son plan de lutte contre l'insécurité routière". Il devrait passer à 3 points en cas de non-port de la ceinture de sécurité ou du casque, 2 points pour l'utilisation d'un téléphone portable au volant et à 6 points pour conduite avec un taux d'alcool dans le sang compris entre 0.5 g et 0.8 g. Voici des nouvelles qui ne manquent pas de déraison. Imaginons rouler sur une route à 90 km/h avec les deux mains sur le volant, à jeun, mais sans ceinture de sécurité. Grave, très grave, donc 3 points en moins. Par contre sur cette même route toujours à 90 km/h avec dans la main gauche une cigarette (je n'ai pas dit un joint) et dans la main droite un téléphone portable là vous perdez 2 points. Mais si vous avez dans cette même main le micro d'une CB, vous n'avez rien. Avec un mobil vous devez regarder celui qui vous appelle. De même, complètement bourré, vous ne perdez que 6 points. A la votre. Insécurité sur les routes ? Etant motard, les bandes blanches sur les routes, vous connaissez ?

   
 
   
19 janvier 2004

Je viens d'entendre à la radio que Florent Pagny aurait oublié de déclarer un demi million d'euros au Fisc. Quand je convertie cette somme cela représente 3 279 785 francs. Environ 22 années de travail pour moi. Vous imaginez qu'il s'agit d'un oubli, ce qui doit représenter qu'une petite somme sur ce qu'il gagne. Je n'en suis pas jaloux, c'est bien pour lui. Ce qui me révolte, c'est ce que doit gagner sa maison de disque. Et ce sont eux qui condamnent certains internautes qui récupèrent quelques chansons. Je vois que la connerie n'a pas de limite. Nous sommes bien dans un monde de rapaces.

   
 
   
Index